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Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 21:53 
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Bonsoir,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un claquement à l'accélération ou à la décélération. Le bruit vient clairement de l'arrière, et parfois j'entends deux bruits distincts. Il est de plus en plus fort et de plus en plus fréquent.

Une idée du problème ?

Je pensais au début aux deux cardans mais j'ai laissé la voiture à plat et fait jouer les deux roues arrières d'avant en arrière, je ne remarque pas de jeu... Est-ce un problème connu ? Différentiel ou arbre de transmission ?

Merci !


Dernière édition par klutch le Dim 26 Jan 2014, 19:56, édité 3 fois.

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Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 01:47 
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Pour l'AT, tu peux le tester à la main, quand tu auras le train arrière relevé, en testant les jeux axiaux à la main. Avec cette méthode, tu peux également voir si cela ne provient pas du pont en rapprochant tes mains du pont.

Avec l'arrière levé, vérifié par la même occasion si tu n'as pas un Silentbloc de pont abîmé ou un jeu dans les rotules de suspension ou autres.

ImageImage


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 12:57 
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Inscription : Mer 1 Jan 2014, 23:35
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Aie ca vient effectivement du pont... Selon mon garage du coin : 2000 € de réparation.

C'est un problème courant ? Il n'y a pas moyen d'y échapper ?


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 13:16 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Si, en changeant le pont, et ça te coûtera moins cher d'occase

Par contre c'est une 10AE ? Il est pas courant !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 13:46 
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Le pont de 10AE (enfin, de BV6) n'est pas courant , et le problème non plus :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 13:50 
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D'occase je peux prendre n'importe quel pont de BV6 NB ? Ou il faut que je regarde une référence particulière ?

Ca sent pas bon cette histoire :non:


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 13:55 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Normalement tu peux mettre n'importe quel pont de BV6 d'origine, NB 1.8 ou NBFL 1.8 ( donc en 3.9 Torsen ) mais on en voit pas souvent. Peut-être plus facilement en UK ?.

Si vraiment tu ne trouves pas, tu peux mettre un torsen (ou même un open mais c'est dommage) de NB ou NBFL BV5, mais tu tireras très court, et il faut aussi changer un petit capteur de vitesse sur la boite.

:sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 13:59 
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pas possible de faire appel à une boite de reeconditionnement BV?

je sais bien qu'on est d'en l'air du jeutable mais normalement avec un jeu de couronnes + roulements + 4heures de taf le Diff est refait (sauf si c'est les axes dans le corps du diff...... mais là encore cela se remplace!)


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 14:07 
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guillaume650 a écrit :
pas possible de faire appel à une boite de reeconditionnement BV?

je sais bien qu'on est d'en l'air du jeutable mais normalement avec un jeu de couronnes + roulements + 4heures de taf le Diff est refait (sauf si c'est les axes dans le corps du diff...... mais là encore cela se remplace!)


Tu connais une boîte qui fait ça ?

Je préfèrerais éviter de mettre un torsen de BV5, surtout sur une 10th AE qui est très particulière, rare et que j'aimerais garder identique à l'origine. Une idée du prix d'un différentiel BV6 d'occasion ? (je ne peux pas checker cela depuis mon travail et je dois tenir au courant le garage pour lui donner ma décision).

Changer un différentiel soi-même, avec des connaissances basiques en mécanique ?

J'ai aussi vu sur le forum en fouillant un peu que le différentiel a du jeu déjà d'origine. Peut-être que le jeu que j'ai est alors normal mais j'ai du mal à croire que mon bruit soit normal, surtout qu'il est parfois certes très discret, et parfois tellemtn fort que j'en ai peur de rouler :sic:

Merci en tout cas pour vos réponses rapides, ça m'aide beaucoup !


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 15:10 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Avec un pont de bv5 sans modifier le couple conique, tu tireras court : 4000tr/mn à 120 en 6e - c'est ce que j'ai actuellement et si c'est très bien pour le circuit et les cols, ça exclut toute utilisation sur voie rapide/autoroute :jap:

PatST possède un jeu pignon/couronne de 10ae en 3.9, et il peut sûrement le monter sur n'importe quel torsen, à voir avec lui.

NB 10ae


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 15:18 
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Un pont 3.9:1 d'occas.
http://www.autolinkmx5.com/differential-limited-slip-torsen-mx-5-18-mk2-391-used-5045-p.asp

Yo a écrit :
PatST possède un jeu pignon/couronne de 10ae en 3.9, et il peut sûrement le monter sur n'importe quel torsen, à voir avec lui.
Oui ça se monte. Mais attention l’alignement pignon/couronne doit être parfait sinon ça cassera très rapidement. :tantpis:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 15:21 
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Je suis rodé dans le montage de couple conique ;)

Klutch : si tu veux un devis de fourniture de couple avec montage, n'hésites pas ;)


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 15:33 
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Inscription : Mer 1 Jan 2014, 23:35
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Harry a écrit :
Un pont 3.9:1 d'occas.
http://www.autolinkmx5.com/differential-limited-slip-torsen-mx-5-18-mk2-391-used-5045-p.asp

Yo a écrit :
PatST possède un jeu pignon/couronne de 10ae en 3.9, et il peut sûrement le monter sur n'importe quel torsen, à voir avec lui.
Oui ça se monte. Mais attention l’alignement pignon/couronne doit être parfait sinon ça cassera très rapidement. :tantpis:


Le pont d'origine sur 10th AE c'est bien un 3.9:1 ?

@PatST => MP

Quand même, ma voiture n'a que 102 000 km, vous ne trouvez pas bizarre que le pont tombe en rade si tôt ?


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 15:46 
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mon frere avait des claquements sur certains appuis sur sa NB mais l'arrière avait été réparé et donc le train avait tapé

pour la boite difficile d'en trouver une compétente!, je me renseigne au cas ou!


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 15:57 
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Je n'ai pas de problème dans les virages. Seulement lors des phases de décélération et dans une moindre mesure, d'accélération. Je n'ai pas non plus détécté de problème en enclenchant la marche arrière...

Y a-t-il un moyen de tester le différentiel pour savoir si :
- le problème vient vraiment de là (pour l'instant je ne peux que croire le garagiste mais je vais aller voir la voiture sur le pont par moi-même)
- si le problème vient des couronnes, des axes ou autres ?

Merci...


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