Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
comment tu vas équilibrer avant/arrière, tu as des capteurs de débattement de suspension ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ygg a écrit :
comment tu vas équilibrer avant/arrière, tu as des capteurs de débattement de suspension ?

Non, tout de même pas, on va faire ça a l'ancienne, je n'ai pas non plus l'équipement d'une écurie de GT3 :red:

Comme on ne peut pas régler l'avant, il va falloir jouer sur l'arrière uniquement, j'ai marqué les emplacements de réglage à l'arrière :

Image

Et j'ai également fait l'acquisition d'un alfano qui sera fixé dans la voiture, donc sur la première sortie circuit je testerai les réglages, je commence a une position que je note dans un carnet, et je vois quel est mon meilleur temps sur cette session, que je note, ainsi que mon feeling sur la voiture (sous vireuse, survireuse), dans ce carnet sera également noté le réglage des suspensions (nombre de clics avant et arrière) ainsi que la température des pneus en 3 points en fin de session avec mon pyrometre a pneus (important également afin d'ajuster les pressions et le carrossage), puis la sessions suivante ,j'ajuste un réglage (aileron, suspension, pression) et je refais un essai et je repars sur la meme mesure etc...

Pour le carnet, je me suis préparé un gabarit en me basant sur ce modèle :

Image

Oui c'est pas précis comme une écurie de formule 1, mais ça va me permet de comprendre et surtout ressentir l'impact de chaque réglage sur le comportement de la voiture, et c'est absolument le but recherché.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La grande classe :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
a sympa je me servait d'un truc plus rudimentaire lors de mes essai routier sur le col a coté de chez mes parents. et effectivement ça ma servi , j'ai trouvé le bon réglage sur ma 13. Bon ca ma prit 2 longue soirée.

Je ferai la meme sur la miette quand le printemps sera de retour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui là ca commence a faire pas mal comme retour d'expérience, le tout pour aider à paramétrer une multitudes de réglages possibles...c est beau :jap:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12212
Localisation : 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit :
j'ai marqué les emplacements de réglage à l'arrière :

Image


C'est quoi cette déco Martini ? Raphou est passé par la boutique du musée de Turin ? :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est la targa miata de Keith tanner


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12212
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah je pensais que c'était une photo de la tienne, mais effectivement en regardant mieux, HT + arceau blanc :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Pour l'aéro, tu vas etre obligé de garder le hardtop du coup ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il en a un ?

C'est vrai que ça me surprenais depuis un petit bout de temps, de te voir chercher l'efficacité, et ne pas mettre le hardtop. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
c'est vrai que ca y joue beaucoup quand meme je roule tt l'hiver avec et c'est assez efficace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas sûr que ça passe avec la cage en fait.
Mais l'intérêt serait juste aéro. L'arceau + les frame rails font déjà toute la rigidité de l'auto.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9969
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Toujours pas reçu ton embrayage ? Non, parce que l'aéro, c'est bien, mais tant qu'elle n'a pas de moteur :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Pour l'aéro, tu vas etre obligé de garder le hardtop du coup ?

C'est marrant vous lisez dans mon esprit.

Si j'y réfléchis beaucoup, je pense partir sur une solutiou où vu l'usage de ma voiture, je vais virer la capote (pour la revendre complète avec l'armature et le rain rail, c'est une capote alpaga avec vitre en verre) et partir sur un hardtop boulonné, comme ça si sur un journée il fait top beau ben sur le paddock rien ne m'interdis de perdre 15 minutes pour virer le hardtop et tourner décapoté.

Donc je cherche un hardtop pas cher, état cosmétique peu important :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Toujours pas reçu ton embrayage ? Non, parce que l'aéro, c'est bien, mais tant qu'elle n'a pas de moteur :tantpis:

D'apres le suivi, il devrait arriver aujourd'hui ou demain :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL