Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Nous avons une NC FL de 2009 depuis septembre et, jusque là, elle était nickel côté carrosserie. Ma femme se sert de la MX pour se rendre chaque jour à son travail. Elle gare sa voiture sur un parking sécurisé et a une place attitrée. Tout allait bien jusqu'au mois dernier mais, depuis, elle a une nouvelle voisine de parking qui, visiblement se fout royalement des voitures des autres (et de la sienne quand on voit l'état de sa carrosserie) et nous a copieusement refait la portière droite et l'aile arrière à coup de portes :evil: . Ma femme s'est expliquée gentiment (pour le moment) avec elle mais ça continue. En un mois, nous en somme un 4 gros pets sur la portière et un autre encore plus gros (tôle enfoncée et peinture arrachée jusqu'à l'apprêt) sur l'aile arrière, au niveau du passage de roue :cry: (certainement des enfants qui descendent par l'arrière). Je pense que ça va se terminer par une distribution de baffes :boxe: avant qu'elle négocie avec le proprio du parking pour avoir une autre place. Mais pour parer à d'autres dégâts, je voudrais équiper la MX de baguettes de protection latérales sur les deux portes. Je sais, ce n'est pas très joli, mais une porte cabossée l'est encore moins. Malheureusement je n'ai rien trouvé sur Internet ou en garage, mis à part les baguettes universelles qui n'ont d'universelles que le nom.
Aussi, je suis à la recherche de retour de Mimixiens ayant équipé leur voiture de ce genre d'accessoires (marque, modèle, endroit où acheter).

Merci d'avance pour votre aide

MX-5 1.8 NCRC FL 2009 Élégance Cuir

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Rha ca m'ennerve rien qu'à te lire.
J'imagine l'empotée qui sort de sa voiture en poussant sa porte avec son pied, sans la retenir. Et BAM dans la voiture d'à côté.

Difficile de faire quelque chose vu que les places sont attitrées et que si ta femme se venge (dégonfler les pneus par exemple :D ) ça lui retombera dessus... :sic:

A ta place, plutôt que d'installer des baguettes moches, je mettrai une protection juste pour le parking. Genre grosse plaque de polystyrene ou autre que tu pose contre ta voirure quand elle est garée làbas... :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
N'y a t'il pas moyen de mettre une caméra à déclenchement par présence.

Et ainsi prendre l'imbécile en flagrant délit et hop "coco tu paye les réparations!"

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Modèle : 2009
La caméra de vidéo-surveillance n'est pas envisageable pour plusieurs raisons : c'est un parking en plein air et ma femme ne sera pas fichue de la faire fonctionner. De plus, ce n'est pas une preuve.
En revanche, je retiens la plaque de polystyrène. Pas chère et facile à mettre en œuvre. Suffit de la tailler à la bonne dimension et d'y inclure de petits aimants pour qu'elle reste au contact de la voiture et ne s'envole pas (parking découvert).
Ceci dit, je cherche toujours des baguettes car cette conne serait capable de virer la plaque qui risque de la gêner.

MX-5 1.8 NCRC FL 2009 Élégance Cuir

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2627
:D Faut lui mettre un coup de portière dans la gueule comme ça elle comprendra se que ressent Mimix !

(Désolé, moi aussi ça m'a énervé de lire ton histoire) :roll:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Au lieu de discuter gentiment, va faire un devis dans un garage et tu lui demande ce qu'elle propose ? :idea:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu peux aussi déposer plainte pour dégradation de bien d'autrui.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Modèle : 2012
Regis_92N a écrit :
N'y a t'il pas moyen de mettre une caméra à déclenchement par présence.

Et ainsi prendre l'imbécile en flagrant délit et hop "coco tu paye les réparations!"

C'est aussi ce que je propose, il existe des caméras qui vont dans la voiture, qu'on oriente comme on veut (c'est très à la mode en Russie, histoire de prouver qu'on est pas en tord ds un accident). Ca s'appelle une DASH CAM

Ca coute pas cher, enfin moins que le carrossier :

http://www.amazon.fr/SecuriteGOODdeal-CAMERA-embarquée-pour-voiture/dp/B00AEZF074

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Yeah!
and after that put vaseline on her butt with a Paintless Dent Removal ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22993
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Après c'est simple à déterminer à l'ouverture de l'ouvrant du voisin pour voir l'impact ... si c'est bien ça ... plus qu'a faire les photos et prise de police d'assurance de l'auto puis assistance juridique pour savoir ses droits dans une tel situation..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Je dis pareil que les autres: tu fais marcher son assurance.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
L'assurance c'est bien, mais pas sur que ça la fasse changer de comportement la voisine.... si c'est à refaire après 3 mois. :aie: .. bref, le changement de place est la priorité, et oui, un système type polystyrène aimanté, mais du type depron en épaisseur 6mm (le top serais de faire une face adhésif aimanté et une face avec du vinyl), pour ne pas gêner pourquoi pas. Les baguettes, si c'est à coller :non: ... enfin de mon point de vu.

Sinon régis, sur le forum quelqu'un avais déjà fais appel à un professionnel de ce type, je me souviens de photos, mais je ne sais plus trop où :?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2408
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tiens j'ai la même configuration à mon travail, et je ne connais que trop bien les relou qui s'en fichent de la voiture à coté. :evil:

Perso, j'ai trouvé la solution : pour ceux qui s'y garent quotidiennement comme moi, ils ont déjà pu constater que j'avais un batte de base ball dans mon coffre et que je n'hésiterai pas à m'en servir (mieux vaut prévenir, que guérir et passer pour une psychopathe ça aide dans ce cas précis :lol: )

Soit pour les externes qui squattent illégalement notre parking et qui en plus se permettent de ne pas faire hyper attention avec ma Mimix : je suis une grande artiste avec un coupe papier dans les mains :ricane:

Bref faut que ta femme montre les crocs, crois moi c'est plus efficace que tous les plus beaux discours :jap:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories

Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NC
Modèle : 2006
des tartes dans la gueule + des photos en flagrant délit! ! ! :boxe: :x :x si celà m'arrivait régulièrement... puis déclaration d'assurance... et rebaffe dans la gueule...
Garé en ville, j'ai déjà retrouvé une jeune connasse avec son gros c** assis sur l'aile arrière... éxédé, je l'avais chopé par le bras en lui criant ' putain regarde ce que tu fais, dégage de là sale pouf....' elle a laissé un beau poc... :x
A mon boulot aussi, ils font pas attention bien qu'ils aient des caisses récentes et plutot propres... du coup, j'évite le parking intérieur privé du boulot...
Je me console car ma Mx dort dans un box individuel
En meme temps, je me dis qu'une voiture, une MX5 comme une autre, qui a 8ans, qui fait plus de 20000bornes par an (avec moi), peut pas etre 100% irréprochable... c'est parfois triste de devoir etre confronté au autres usagers de la route...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Modèle : 1994
idée à la con: coller une groose protection en mousse!...... sur la sienne :D

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]