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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 10:35 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Bonjour la team,

Petite question j'ai la possibilité d'acheter 2 moteurs ( le mien montre des signes de faiblesses) donc je me tate sur:

-un moteur de nb peu kilométré , pas besoin de l'ouvrir

- un moteur de na 115 identique au miens avec ses defauts 200 000km , poussoir hydrau, nez court...


Donc voila a votre avis quelles sont les modifications a apporter si je passe en bloc de nb?
- le calculateur va suivre?
-il faut changer le collecteur d'admission et le collecteur d'echappement par celui de na et la cache culbu et ca devrait tourner rond? jy crois pas trop
- les 110 ch du bloc de nb par rapport au 115 de la na sont du a quoi?


Enfin voila j'aimerai avoir vos avis , les réponses et sur ce quil faudrait faire pour ce swap.
merci


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 10:41 
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déjà le premier truc qui me vient à l'esprit c'est les capteurs de position d'arbre à came qui sont totalement différents.
(CAS sur NA, angulaire, derrière le moteur. Sur NB c'est un capteur de position situé devant le moteur)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 13:08 
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ok donc ca je viens de regarder apparament tu peux changer le cas et remttre celui de na


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 13:21 
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L'emplacement dans la culasse est toujours là ? et l'abre à came de la NB est compatible avec le capteur de position de NA ? :etonne:
(je découvre en même que toi)

Sinon le plus "simple" serait peut-être de récupérer le faisceau + neimann + ECU de la NB non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 13:36 
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oui je cherche aussi mais ca me parait louche , c'est beaucoup de modif pour un 1.6 je trouve :/


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 14:13 
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Mais je crois qu'avec cette solution (swap complet du systeme) il doit y avoir des "accessoires" qui doivent deconner.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 14:27 
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ouai pareil donc il vaut mieux partir sur une réfection moteur

je pense que pour commencer

- pompe a huile
-pompe a eau
-distri
-coussinet
- pochette de joint complète
-embrayage
-segmentation

ca serait deja pas mal


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 14:48 
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Qu'est-ce qu'il a ton moteur ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 14:50 
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laurent59 a écrit :
L'emplacement dans la culasse est toujours là ? et l'abre à came de la NB est compatible avec le capteur de position de NA ? :etonne:
(je découvre en même que toi)


Je ne connais pas les 1.6, mais sur le 1.8 de nb l'aac d'échappement a une encoche pour piloter le CAS, et la culasse a bien une ouverture utilisable (couverte par un bouchon)

NB 10ae


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 15:11 
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J'avais bien vu le creux sur mon 1,6 aussi. Mais je ne savais pas que ca s'ouvrait facilement.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 15:24 
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il claque a froid et c'est pas les poussoir ... on me propose un 1.6 115 a 250e et 190 000km.
A part ca tout va bien mais je le sent pas celui la , jai peur qu'il passe pas l'année
Je me dit que ca peut etre pas mal de l'acheter pour refaire un blco a coté.Ca permettrai de garder ma mx et de pas la bloquer plusieurs mois


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 15:34 
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Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petite suggestion, pour ton claquement vérifié que ça viens pas de ta ligne d'échappement! Mon collecteur était fissuré et ça ressemblais vachement à des poussoirs qui claquent et à chaud plus rien, le métal se dilatait et colmatage le trou...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 15:46 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
mmhh je pense pas car en gros tu demarre ralenti un peu haut ca claque pas non stop mais ca le fait par intermitence ca me rapelle le debut de coussinet sur ma s13 , a froid et par moment.
niveau bruit il faut imaginer : brooooooo cloc cloc cloc brooooo cloc broooooo cloc cloc broooo


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 15:49 
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apres il a d'autre soucis, le collecteur a une legere fuite ca sentend à l'accle mais ca c'est pas bien grave. Mais tant que le bloc est pas chaud si jappui un peu rapidement sur la pedale d'accel , en appuyant ( sans depasser les 3000 rpm) la voiture a un temps mort et perd meme des tours. pour m'inserrer dans un rond point jai failli me faire découper car au lieu d’accélérer la caisse a perdu de la vitesse le mec a bien piler... donc bon , jai pas prit les compressions encore mais je le trouve pas violent pour 115ch le bonhomme...


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 19:22 
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A ta place je ferai ça aussi . Tuer l'actuel et en attendant refaire une autre NA115 à neuf.

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