Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bravo, typiquement l'une de celle qui pourrais rejoindre la NA dans le garage :love2:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Magnique la chtite Z! Elle a toujours la classe!
Je suis ce topic avec intérêt!


Regis_92N a écrit :
Super!!!

Une bien belle auto :love: (sauf les parechocs style US :vomi: )
Tu va en faire une "Wangan Midnight Widow Maker"?

Le seul truc qui me gène dans cette auto c'est son moteur... pas crossflow et donc intrinsèquement ... pas performant à tout niveau :tantpis:

hâte de voir la Zuite :faim:


Euhh je lui souhaite de ne pas finir dans le même état :ricane:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Titou a écrit :
Les pare-chocs ont été les premiers a dégager, tu le vois sur les photos :ricane:

Yes ,j'ai vu sur son arrière train, je pensais que tu l'avais acheté comme ça :P
Titou a écrit :
A l'époque ça se défendait bien, et il faut peu pour gagner des chevaux mais y'a plusieurs pistes ;)

Oui grace à sa meilleur tenue de route sur pas mal d'autre auto de l'époque, avec relativement peu de modif, je dois avoir un vieux bouquin qui prend comme base de travail la Z.

Les moteurs lateral flow les plus ferformant que je connaisse :aie:
Cosworth Kent, Formula Junior
1.1L, 100 cv/L, 95N.m/L , pmax @ 8000 tr/min, Cmax @ 6500tr/min
Image

Beau jouet !
:faim: :faim: :faim:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je l'ai achetée comme ça, et je les ai virés dès que je suis arrivé :aie:

Il est quand même bien coupleux le bougre, y'a de quoi faire

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yes, et puis le bruit du truc!!!! :love2:

6 cyl en ligne + Carbus 1corps/cylindre = Eargasm !!! :love: :love: :love:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
Yes, et puis le bruit du truc!!!! :love2:

6 cyl en ligne + Carbus 1corps/cylindre = Eargasm !!! :love: :love: :love:


Je me tâte encore entre triple carbus/6 ITB/Turbo.

Mais avec mes pistons plats, le turbo est compromis tel quel..

Et un bloc de ZX Turbo, faut se lever tôt pour en trouver un..

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça a mal vieilli les ZX :red:

je l'avais déjà vu mais bien joué, c'est cool ce genre de craquage :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un moteur de BMW M3 Image


Atmo de folie, musicalité au top, comportement au top, pièces pas difficile à trouver, plein de piépièces perfo dispo, par très éloigné de l'esprit de base de l'auto.
:love2:
https://www.youtube.com/watch?v=gshHGe3 ... daForceOne
https://www.youtube.com/watch?v=qju9iEF ... =lecodiniz

Ou alors ... :aie:


Le ZX turbo est "difficile" à préparer.
Tu peux te renseigner auprès de Bebelracing pour ce moteur

Il n'y a pas une culasse 24 soupapes qui se monte sur ton block?
Ce serai MAGNIFIQUE!, Une grand mère "d'époque" qui n'a rien à envier aux boite de conserves modernes, et qui à en plus le charme et l’authenticité pour elle.

EDIT: Trouvé!!!!! un graal pour une Z!
Image
http://motrist.com/post/22149

http://reforma.blog135.fc2.com/blog-entry-132.html

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Mer 16 Juil 2014, 00:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Mon rêve une Z!

Par contre, une Z mérite de rester stock, et pas de virer dans les trip.
Illest hella flush truc muche.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:o :love:
http://www.speedhunters.com/2013/02/eng ... -tc24-b1z/
Image


CAUTION, PORN!!!!
http://www.osgiken.co.jp/tc24/tc24.pdf

sinon une culasse de RB26 :ricane:
http://forums.hybridz.org/index.php/top ... am-l6-34l/

Ou 3 culasse de KA24 :etonne:
Image
Image
Image
Image

http://forums.hybridz.org/topic/52348-a ... e-l31dett/
https://www.youtube.com/watch?v=fveWLLR ... astsilverz


P*tin, j'peux plus dormir maintenant!!!!! :x :ptdr:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 06:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
felinkinkin a écrit :
Mon rêve une Z!

Par contre, une Z mérite de rester stock, et pas de virer dans les trip.
Illest hella flush truc muche.


Tout pareil.
La modif qui resterait le plus dans cette optique serait de changer les carbus par des meilleurs (si il y a ?).
Une Z comme ça, ça doit avoir la classe et l'élégance en restant sportive , et pas être le truc qui crache des flammes .
Enfin, tu fais ce que tu veux, mais elle prendra plus de valeur (monétaire et qualitative) avec une vraie resto je pense.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Mer 16 Juil 2014, 06:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est vrai que le bloc OS Giken est magnifique! J'avais même trouvé un lien pour le commander :aie:

felinkinkin a écrit :
Mon rêve une Z!

Par contre, une Z mérite de rester stock, et pas de virer dans les trip.
Illest hella flush truc muche.


C'est ton avis, sur Ta Z idéale et je le respecte. :roll:

Sans partir dans les extrêmes, on peut optimiser le comportement sans dénaturer la voiture. Au contraire. Quand tu vois ce que Nissan avait sorti à l'époque, et ce qui est par conséquence homologué en compétition VHC, crois moi ça pourrais bien te faire changer d'avis :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si les modifs, c'est du Nissan d'époque, ça peut être cool aussi :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
felinkinkin a écrit :
Mon rêve une Z!

Par contre, une Z mérite de rester stock, et pas de virer dans les trip.
Illest hella flush truc muche.


Tout pareil.
La modif qui resterait le plus dans cette optique serait de changer les carbus par des meilleurs (si il y a ?).
Une Z comme ça, ça doit avoir la classe et l'élégance en restant sportive , et pas être le truc qui crache des flammes .
Enfin, tu fais ce que tu veux, mais elle prendra plus de valeur (monétaire et qualitative) avec une vraie resto je pense.


Déjà j'ai pas de carbus, alors rien que les changer, je serais déjà hors des clous ;)

Mais paradoxalement, quand tu vois ce que peut sortir un L28 marié à des triples Weber, je t'assure que même le plus convaincu des puristes ne crache pas dessus ;)

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 07:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Je suis déçu, j'avais cru que tu avais acheté un Z1 ;-)))

Je plaisante très bel achat ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL