Bonjour à tous,
Après un an et demi de travaux suite à un coulage de bielle en revenant du Winter Meeting 2006 (merci encore à JD93 et Babps de ne pas m'avoir laissé sur le bord de la route), voici le jour béni où ma MX5 vient de passer son contrôle technique avec succès, signe de sa guérison terminée. Pourquoi tant de temps ? D'abord parce que je n'ai pas pu retenir une fois de plus mes plus bas instincts en me contentant de remonter un moteur d'origine. J'ai donc racheté celui de Yacco71 avec comme idée de le refaire entièrement et en y ajoutant une grosse louche de pièces performances. On a tout terminé en septembre 2007, je suis allé faire quelques kilomètres pour vérifier que tout allait bien. Et là, c'est le drame. On avait probablement oublié une cochonnerie dans l'admission démontée, cochonnerie qui est passée rapidement à travers tout le moteur... Un peu de désespoir à ce moment et quelques semaines de pause et on a tout redémonté. Bilan : la culasse à peine marquée dans un cylindre où la merde est passée et... c'est tout. Remontage du moteur, et nous voilà aujourd'hui, où elle vient donc de passer son contrôle technique.
Voici ci-dessous la liste des pièces qui composent mon nouveau moteur.
_ Rebuild kit Flyin'Miata

_ Pistons forgés Wiseco spécial atmo portant le taux de compression à 11.0:1, en cote +2mm nécessitant un réaléage et portant la cylindrée totale à 1.7l

_ Valve Spring Kit (Chrome silicon steel springs, Aluminum spring seat, Titanium retainer), bon pour 9000tr/min

_ Joint de culasse en +2mm pour aller avec les cylindres réalésés
_ Volant moteur Cusco Chromoly 3.5kg
_ Embrayage 6 patins

_ silent blocks moteur Mazda Competition
_ vis de culasse ARP
Vilo, VM et mécanisme d'embrayage ont été équilibrés jusqu'à 9000tr/min...

... pistons et bielles équilibrés aussi.

Avant de continuer plus loin l'aventure, j'adresse un grand, un très grand merci à Christophe-le-mécano-aux-doigts-de-fée, Yacco71-l'arbalète-des-Alpes et Tinou l'escroc-sympa sans qui rien n'aurait été possible. Je vous aime.




Petite liste du reste des pièces déjà montées sur la voiture :
_ durits silicone Samco
_ collecteur HKS Type 2
_ catback HKS Silent HiPower
_ barres anti-rapprochement inférieures avant et arrière Cusco
_ barre anti-rapprochement supérieure avant JIC
_ barre anti-rapprochement supérieure arrière ILMotorsport
_ suspensions réglables BuddyClub Racing Spec
_ barres anti-roulis H&R
_ baquets carbone kevlar
_ rails Bride type FO
_ volant Momo Prototypo
Pendant cette année et demi à ronger mon frein, je me suis vengé en accumulant de très nombreuses pièces que je vous dévoilerai au fur et à mesure de leur montage. Et il y a de quoi faire, vous pouvez me croire.

En espérant que je ne me suis pas attiré la poisse en créant ce topic avant d'avoir fini le rôdage.

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